Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier technique sur les modalités de fonctionnement, de gestion et d’application de l’identifiant unique du foncier de Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  Ministères
Atelier
© Ministères par DR
Atelier technique sur les modalités de fonctionnement, de gestion et d`application de l`identifiant unique du foncier de Côte d`Ivoire


Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme à travers son Secrétariat Permanent organise un atelier technique sur les modalités de fonctionnement, de gestion et d’application de l’identifiant unique du foncier de Côte d’Ivoire du 24 au 26 septembre 2019 à l’Hôtel Belle Côte.

Ce séminaire se penchera sur les modalités de mise en œuvre du projet de simplification et de transformation digitale du foncier urbain. Un chantier qui vise à accélérer le processus de délivrance des actes administratifs, à sécuriser l’information foncière et à améliorer les performances de la Côte d’Ivoire dans le classement Doing Business.

Cette initiative nationale de normalisation de l'information foncière, gage d’une gestion harmonisée, rationnelle et transparente du foncier va offrir un outil fiable d’intégration de l’administration foncière en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, les acteurs du secteur foncier, unanimes quant à la nécessité de ce projet englobant et structurant, se sont engagés à mener des actions nécessaires à sa mise en œuvre. Ainsi, à l’issue de l’atelier technique sur la mise en place de l’identifiant unique des parcelles foncières en Côte d’Ivoire qui s’est tenu du 04 au 06 février 2019 à Grand-Bassam, le projet de décret instituant l’IDentifiant Unique du Foncier de Côte d’Ivoire (IDUFCI) a été adopté en Conseil des Ministres le mercredi 13 mars 2019. Dans la dynamique d’opérationnalisation de l’IDUFCI, les gestionnaires du secteur se sont constitués en Groupe de Travail (GT) afin de veiller à la mise en œuvre du plan d’actions élaboré à cet effet. Il revient donc aux membres du GT de poser les jalons visant à l’aboutissement efficace et efficient de ce projet.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment