Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les aviculteurs d’Agnibilékrou invités à une professionnalisation de leur activité

Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  AIP


Agnibilékrou-Les aviculteurs d’Agnibilékrou (Centre-Est, région de l’Indénié-Djuablin) ont été exhortés à une professionnalisation de leur secteur d’activité, à l’occasion d'un séminaire organisé mardi au centre culturel de la ville par une société de productions animales.

Pour le directeur général de la Société ivoirienne de productions animales (SIPRA) et animateur dudit atelier, les aviculteurs locaux doivent songer à se professionnaliser, la seule garantie, selon lui, pour être plus compétitifs sur le marché.

Sylvain Gotta a rappelé que l'activité avicole a enregistré un bond remarquable grâce aux investissements privés réalisés sur la période 2009-2017, à travers l'amélioration des infrastructures de production et en termes de capacité et de performance.

"Nous sommes passés de 10 couvoirs en 2010 à 33 couvoirs agréés en 2017. Le volume de production est passé de 708 millions d'unités en 2008 à 1.651 milliards d'unités en 2018", a-t-il précisé.

Pour Sylvain Gotta, la professionnalisation des acteurs de la filière contribuerait à maintenir et à améliorer l'élan de développement de l’aviculture, remerciant l'État pour son implication dans le secteur.


Jcl/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment