x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 25 septembre 2019 | Abidjan.net

Visite d’Etat dans le N’zi : les femmes de Dimbokro sensibilisées sur le ’’Fonds Femme’’

© Abidjan.net Par DR
Visite d`Etat dans le N’zi : les femmes de Dimbokro sensibilisées sur le ``Fonds Femme``
En marge de la visite d`Etat de 4 jours du président de la République, Alassane Ouattara dans la région du N’zi, la ministre de la Femme, de la Famille et de l`Enfant est allée à la rencontre des femmes de Dimbokro ce mercredi 25 Septembre 2019.
En marge de la visite d’Etat de 4 jours du président de la République, Alassane Ouattara dans la région du N’zi, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant est allée à la rencontre des femmes de Dimbokro ce mercredi 25 Septembre 2019.

La ministre Bakayoko- Ly Ramata a expliqué le fonds Femme du ministère aux femmes venues en grand nombre écouter le message de l’envoyé du chef de l’Etat. Selon elle, ce fonds est octroyé aux femmes de Côte d’Ivoire, pour un taux de remboursement de 1℅ par mois sans aval et sans cotisation préalable.
‘’ Ce fonds est disponible dans les micros finances des différentes localités du pays’’ a-t-elle confié.
Ainsi, Ly Ramata, a exhorté les femmes de Dimbokro, à s’inscrire elles-mêmes massivement pour non seulement le fonds femmes et les cours d’alphabétisation, mais aussi inscrire leurs enfants dans les centres d’encadrement de protection de leurs enfants pour l’épanouissement de leurs familles.

Cette rencontre a été l’occasion pour elle de mettre en lumière les structures et les opportunités qu’offre le ministère aux femmes de Côte d’Ivoire. L’accent a été particulièrement mis sur les Instituts de formation et d’éducation féminine (IFEF), les Centres de Protection de la Petite Enfance (CPPE) et les centres sociaux éducatifs et le fonds femmes.
Bakayoko-Ly Ramata était précédée par la Directrice Générale Femme Dr Binaté Namizata et la Directrice du fonds femmes du ministère Madame Kouadio Marie.

Heureuse de savoir que leur ministère de tutelle, dispose de structures pour leur alphabétisation, l’encadrement de leurs enfants, leur protection et le financement de leurs activités, les femmes de la cité du bonheur partagé et du soleil radieux ont promis adhérer à ce projet.

Cyprien K. envoyé spécial dans le N’zi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ