Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Quinze membres de la CEI nommés

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  AIP
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Mercredi 18 septembre 2019.Yamoussoukro.Le Conseil des Ministres hebdomadaire présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


Dimbokro - Le président de la République, Alassane Ouattara a signé un décret portant nomination des 15 membres de la Commission centrale de la commission électorale indépendante (CEI), lors du conseil des ministres qu’il a présidé, mercredi, à la préfecture de Dimbokro.

M. Koné Sourou a été nommé au titre du Président de la République. M. Ibrahima Bayo (ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation), M. Coulibaly Kouibert (Conseil supérieur de la Magistrature).

Au titre de la société civile, ont été nommés, Kouamé Adjoumani Pierre, Mme Sanogo Salimata Porquet, Mme Youli Bi Koné Klentio Marguérite, Julien Ferdinand Gauze.

Au tire de l'Ordre des avocats, Me Yapobi Yolande Niaba. Au titre du Conseil national des Droits de l'Homme, Bamba Sindou. Au titre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Traoré Méfoua, Ebrokié Emile, Adja Ahouo Serges Alain.

Mme Lagou Adjoua Henriette, Dogou Alain dit Goba Maurice et Yapi Yapo Dodé sont nommés au titre de l'opposition..

Ces personnalités, nommées sur la base de propositions des groupements politiques et d'organismes auxquels elles appartiennent, feront en sorte que les prochaines élections se déroulent dans de bonnes conditions, selon le porte parole du Gouvernement rendant compte du conseil des ministres.

ik/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment