Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Signature de convention entre la BICICI, quatre banques et Orange CI : une levée de fonds de 70 milliards pour des investissements d’Orange en fibre optique

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  Abidjan.net
Financement
© Abidjan.net par PR
Financement : signature de convention entre la BICICI, quatre établissements financiers et un opérateur de téléphonie mobile
Abidjan le 26 septembre 2019. La Banque Internationale pour le Commerce et l`Industrie de la Côte d`Ivoire (BICICI) a procédé ce jeudi à une signature de convention avec quatre autres établissements financiers et un opérateur de téléphonie mobile.


Plusieurs semaines de travail acharné entre les équipes d’Orange Côte d’Ivoire, BICICI/BNParibas, et celles de Citibank, Nsia Banque, SIB et Société Générale Côte d’Ivoire, ont permis d’aboutir à la signature d’une Convention de Crédit Renouvelable entre Orange Côte d’Ivoire (Emprunteur) et le syndicat des cinq (5) Banques (Prêteurs) sus mentionnées mené par la BICICI.

La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée ce Jeudi 26 Septembre 2019 au siège de la BICICI, entre les deux parties représentées par Yao KOUASSI, Directeur Général de la BICICI et Mamadou BAMBA, Directeur Général de Orange Côte d’Ivoire.

Pour ce financement, Orange Côte d’Ivoire a fait confiance à la BICICI en lui confiant respectivement les rôles d’Arrangeur et de Banque Agent.

Cette convention permettra à Orange Côte d’Ivoire de bénéficier, sur une maturité de cinq (5) ans, d’un crédit renouvelable d’un montant de 70 milliards de FCFA afin de financer ses besoins généraux notamment le renouvellement de ses équipements, le paiement du reliquat de sa licence globale.

« Cette opération s’inscrit dans la droite ligne d’excellentes relations que nous avons toujours eues avec Orange CI.

Tout d’abord, la création de la société ivoirienne de Mobile (SIM) devenue aujourd’hui Orange CI.

Nos relations se sont ensuite poursuivies intensément au fil des années avec notamment le projet TANGO qui a donné naissance à Orange Money », a déclaré Yao KOUASSI, Directeur Général de la BICICI.

Il a affirmé que la BICICI s’honore d’avoir été choisie comme partenaire financier de cet important projet, avec à la clé les rôles d’Arrangeur et d’Agent de crédit, et une participation à hauteur de 35 milliards FCFA sur les 70 milliards FCFA à lever. Cette levée de fonds vise à financer essentiellement les besoins d’investissement d’Orange CI en fibre optique.

Quant à Mamadou BAMBA, DG de Orange Côte d’Ivoire, à travers la BICICI, il a salué l’ensemble du pool de Banques pour sa confiance placée en ce projet de financement, le 1er du genre mis en place dans l’espace UEMOA.

« Cette contribution de tous traduit une volonté forte d’accompagner et de dynamiser le secteur privé ivoirien et partant, le développement du tissu économique de notre cher pays », a-t-il indiqué.

Experte dans l’accompagnement sur mesure et des services d’aide à la gestion, à ses clients Entreprises et Institutionnels, la BICICI, conjointement avec les équipes spécialisées de BNP PARIBAS, sa maison-mère, a démontré, à travers cette opération, tout son savoir-faire en matière de financements complexes.

JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment