Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Première étape de la visite d’État dans le N’zi : Ouattara annonce de grands travaux dans le département de Kouassi Kouassikro

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par CK
Le président de la République, Alassane Ouattara lors de la première étape de la visite d`État dans le N`zi


Annoncé depuis plus d’une semaine, le président de la République, Alassane Ouattara a entamé la première étape de sa visite d’État dans la région du N’zi.

Pour la communion avec son peuple, Alassane Ouattara a débuté sa visite dans le chef lieu de département, Kouassi Kouassikro ce jeudi 26 septembre.
Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, présidents d’institutions, députés... le président de la République a commencé cette journée par la mise sous tension de deux localités ( Lengbekouadiokro et Kouassi Kouassikro).
Lors de son adresse au peuple Agba, le chef de l’État, Alassane Ouattara qui a été baptisé nanan Ahoussi Kpin II a annoncé plusieurs grands travaux dans le département de Kouassi Kouassikro. " je m’engage a trouvé des moyens pour le début des travaux de bitumage de l’axe Bocanda- Kouassi Kouassikro d’ici les mois à venir " a déclaré Alassane Ouattara. Plusieurs autres actions telles que la réhabilitation des pompes hydrauliques vieillissantes de plusieurs années, la construction d’une brigade de gendarmerie, l’équipement en personnel de santé des centres de santé et la construction d’une maternité ont été annoncés par le président de la république.

Cette visite d’État qui est pour le premier magistrat de Côte d’Ivoire le signe d’un homme près de son peuple a été l’occasion pour lui de saluer la forte mobilisation des populations et surtout les rassurer qu’aucun trouble n’émaillera les élections présidentielles de 2020. " rassurez vous il n’aura rien en 2020. Les élections se dérouleront dans la paix et la tranquillité " a-t-il assuré. Justifiant que la Commission Indépendante Électorale en charge des élections en Côte d’Ivoire a été profondément réformée conformément à la recommandation de la cour africaine des droits de l’homme.

Bien avant, le maire-sénateur, Kouadio Kouakou Bertin a traduit les mots de bienvenues du peuple Agba à leur hôte. Le député de la circonscription de Kouassi Kouassikro, Yao Kouassi Jean-Paul a quant à lui égrainé la liste des doléances des populations au chef l’État avant de lui remettre officiellement un livre blanc dans lequel sont confinées plusieurs attentes des populations.

Les prochaines étapes de cette visite d’État sont prévues pour le vendredi 27 septembre dans la localité de Bocanda et le samedi 28 septembre à Dimbokro.

Cyprien K. envoyé spécial dans le N’zi
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment