Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Visite d’Etat dans le N’Zi : Le Ministre Mamadou Touré explique les enjeux du PSGouv aux jeunes

Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  Ministères
Visite
© Ministères par DR
Visite d`Etat dans le N`Zi : Le Ministre Mamadou Touré explique les enjeux du PSGouv aux jeunes


C’est ce samedi que la visite d’Etat d’Alassane Ouattara dans le N’Zi prendra fin. Le meeting de clôture de ce séjour aura lieu au stade de Dimbokro. Mais avant, les initiatives se multiplient pour relever le défi de la mobilisation.

C’est dans ce cadre que Mamadou Touré, fils de la région et Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a rencontré les jeunes de cette localité pour sonner la mobilisation. « Ce samedi le chef de l’Etat annoncera de bonnes nouvelles pour vous les jeunes. Sortez massivement pour venir lui dire merci pour ce qu’il a fait pour vous les jeunes et profiter pour lui faire de nouvelles doléances. Je compte sur vous pour prendre d ‘assaut le stade dès 7h », a-t-il galvanisé ces jeunes dans une salle de l’Institut Fama. Mais avant, le ministre a présenté les acquis des actions et programmes initiés par le gouvernement en faveur des jeunes depuis 2011.

Notamment dans le domaine de l’entreprenariat et de l’insertion. Sur le Programme social du gouvernement, Monsieur Mamadou Touré a informé que l’un des axes de ce programme majeur concerne l’autonomisation des jeunes. A cet effet, pour relever ce défi, 500 mille opportunités sont prévues à travers 4 programmes notamment les travaux à haute intensité de main d’œuvre, les stages, l’entreprenariat, les requalifications, etc. « Saisissez ces opportunités pour sortir de la précarité », les a-t-il exhortés ajoutant qu’ils ne doivent pas être de ces « jeunes qui aiment la facilité ». « Battez vous. Soyez responsables et respectés les institutions », a-t-il recommandé sans manquer de rappeler que l’opération Agir pour les jeunes dont l’inscription a débuté depuis le 16 Septembre et qui s’achève le 30 septembre vise à financer 19 500 jeunes porteurs de projets. « C’est une occasion à ne pas rater », a-t-il précisé.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment