Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

FIFA The Best: Quand “la démocratie” prend le pas sur la performance des joueurs

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  L’intelligent d’Abidjan
Lionel
© Autre presse par DR
Lionel Messi, footballeur international argentin
L’attaquant Argentin du Football Club de Barcelone, en Espagne, Lionel Messi, désigné, à Zurich (Suisse) meilleur joueur du monde de l’année 2015 pour la cinquième fois dans le cadre du Ballon d’Or attribué par la Fédération internationale de football association (FIFA).


Lionel Messi, l’International argentin a été désigné ballon d’or FIFA le lundi 23 septembre 2019 à Milan en Italie pour le compte de la saison 2018-2019. Cette autre distinction de la FIFA suscite une vive polémique dans l’univers du football, d’autant plus que l’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané se sont positionnés respectivement à la 4e et 5e place du classement.
Les sélectionneurs nationaux, les capitaines et hommes de medias ont été les faiseurs de ‘’Roi’’. Le vote cumulé des trois entités a couronné Lionel Messi avec 46 points, contre 38 pour Cristiano Ronaldo et 36 pour Virgil van Dijk, le défenseur de Liverpool. Les vainqueurs de la Champion’s League 2019 avec Liverpool, Mohamed Salah et Sadio Mané ont obtenu respectivement 26 et 23 points.
Le mode de désignation du ballon d’or FIFA étant ‘’démocratique’’, il ne reflète pas très souvent la réalité du rectangle vert. ‘’La démocratie’’ a pris le pas sur la performance des joueurs. Le choix par vote fait oublier la performance des joueurs. Les votes étant parfois souvent suggestifs, d’un entraineur à un autre ; d’une capitaine à un autre.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment