Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat dans le N’Zi: Alassane Ouattara annonce la réalisation de projets sociaux pour le développement de la région

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Visite
© APA par Saliou AMAH
Visite d`Etat dans la région du N`Zi
Jeudi 26 Septembre 2019. Dimbokro (Côte d`Ivoire). Le président ivoirien Alassane Ouattara (photo) a réaffirmé ce jeudi à Dimbokro où il rencontrait les chefs traditionnels et religieux ainsi que les cadres de la région du N`Zi (centre) « qu`il n`a pas encore pris de décision » par rapport à la présidentielle de 2020.


Dimbokro, le 26 septembre 2019 - A l’occasion des échanges avec les cadres, élus, chefs traditionnels et guides religieux de la région du N’Zi, le 26 septembre à Dimbokro, le Président de la République, Alassane Ouattara a annoncé la réalisation de projets sociaux devant soutenir le développement de la région.

« Les investissements qui ont été annoncés sont en train d’être mis en œuvre pour développer la région. Beaucoup reste à faire. Mais nous allons tout faire pour combler ce retard », a indiqué Alassane Ouattara.

Le Chef de l’Etat a souligné que le programme social du gouvernement mis en œuvre par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a permis d’identifier les secteurs devant bénéficier d’investissements dans la région.

Il s’agit de l’électricité dont le taux de couverture est passé de 31% en 2011 à 70% en 2019. Il a également évoqué certains besoins sociaux indispensables au développement. Notamment, l’accès à l’eau potable, l’amélioration de l’offre de santé et la construction d’écoles. Tous ces efforts contribueront à redistribuer les fruits de la croissance économique aux populations de la région du N’Zi.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment