Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les prises en charge ne seront accordées qu’aux plus méritants (Conseil régional du Worodougou)

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  AIP


Séguéla– Le deuxième vice-président du Conseil régional du Worodougou, Koné Aboubacar Sidiki, a fait savoir aux populations réunies jeudi pour la remise de prises en charge à des élèves que cette subvention ne sera dorénavant octroyée qu’à ceux issus de familles démunies et qui travaillent bien en classe.

"Nous voulons prendre à témoin les parents et l’Administration publique. Nous n’allons pas chaque année donner des prises en charge à des enfants qui n’étudient pas. (…) Les prises en charge seront désormais accordées qu’à ceux qui feront preuve d’abnégation au travail et de discipline pendant l’année scolaire", a déclaré M. Koné. Pour lui, le Worodougou a besoin d’élèves consciencieux, travailleurs quand le Conseil régional, lui, "ne fait aucune distinction d’ethnie, de religion et d’appartenance politique".

Cette année, ce sont 289 prises en charge qui ont été remises aux élèves de la région du Worodougou, pour une enveloppe de 21 245 000 francs CFA.

"Les élèves qui n’auront pas la moyenne pour aller en classe supérieure ne devront même pas déposer de demande l’an prochain parce qu’ils ne seront pas retenus", a-t-il averti. Il a ajouté à ceux-ci, ceux de Terminale et de Troisième qui, à son avis, seront respectivement considérés comme des bacheliers et des élèves dûment orientés en Seconde.

« Ces prises en charge sont une invite au travail et à la discipline. Faites en sorte, permettez-moi l’expression, de libérer le banc pour que d’autres puissent en bénéficier », s’est, à son tour, prononcé le préfet Boka Kouassi Vincent.

Promettant de bons résultats en fin d’année, le représentant des récipiendaires, Kourouma Mohamed, a remercié le Conseil pour cet acte de haute portée sociale.

Les années précédentes, le montant alloué aux prises en charge scolaire était de 10 millions de francs CFA.

kkp/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment