Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Campagne café-cacao 2019-2020 : la BNI met 100 milliards Fcfa à la disposition de ses clients pour l’amélioration de la qualité du service

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Serge T
Lancement de campagne café cacao 2019-2020: La BNI organise un Networking
Abidjan le 26 septembre 2019. Dans le cadre du lancement de la campagne café-cacao 20219, la BNI a organisé ce jeudi, un Networking (cérémonie de réseautage) pour informer et sensibiliser ses clients et partenaires sur sa vision pour cette campagne


Dans le cadre du lancement de la campagne café-cacao 20219, la BNI a organisé hier jeudi 26 septembre, dans un hôtel du Plateau (Abidjan), un Networking (cérémonie de réseautage) pour informer et sensibiliser ses clients et partenaires sur sa vision pour cette campagne et son ambition de reconquérir ses parts de marché.

Après une baisse de son financement de la filière café-cacao sur les deux dernières campagnes, la BNI, acteur majeur de financement de développement, ambitionne de mettre à la disposition des opérateurs économiques une importante enveloppe de financement pour accompagner ses clients sur la campagne 2019-2020.

« Ainsi pour la présente campagne et celles à venir, la Banque nationale d’investissement entend construire à nouveau, un partenariat de confiance avec ses clients dans le cadre de relations privilégiées, en mettant à leur disposition une enveloppe de financement de 100 milliards Fcfa », a déclaré le DG Youssouf Fadiga.

Cette campagne verra un renforcement des process de la banque pour une meilleure efficacité en ce qui concernce les traitements des opérations liées à l’activité, de même les relations avec les partenaires extérieurs (Transitaires, Tiers-détenteurs, Assureurs…) seront mieux encadrés.

Selon le DG Youssouf Fadiga, à partir de la campagne café-cacao 2019-2020, un dispositif à la fois renforcé et allégé permettra une meilleure efficacité dans le traitement des opérations des clients et induira une amélioration de la qualité de service.

Notons que suite à l’effondrement du marché au cours de la campagne 2016-2017 du fait de la chute des cours mondiaux de l’ordre de 30%, les financements bancaires à la filière ont également baissés.

Cette année, face à une nette amélioration de la situation, la BNI, présente dans le secteur depuis plusieurs années, veut s’inscrire dans la durabilité du financement de la filière avec une enveloppe très significative pour la campagne 2019-2020.

JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment