Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

289 prises en charge scolaire octroyées par le Conseil régional du Worodougou

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  AIP


Séguéla– Au total, 289 prises en charge scolaire ont été accordées par le Conseil régional du Worodougou pour cette année à des élèves de la région au cours d’une cérémonie organisée jeudi dans l’enceinte de ladite structure décentralisée, sise au quartier Bakayoko de Séguéla (Centre-ouest).

Selon le deuxième vice-président du Conseil régional, Koné Aboubacar Sidiki, cette subvention, d’une valeur de 21 245 000 francs CFA, a pour objectif, "d’aider, autant que faire se peut, les populations à faibles revenus".

"Si Dieu prête main-forte, nous ferons en sorte que cette enveloppe croisse", a-t-il promis, révélant que le budget alloué aux prises en charge scolaire était habituellement de 10 millions de francs CFA.

"Ces prises en charge, c’est une aide, c’est une chance, une opportunité qui vous est offerte. Soyez reconnaissants en travaillant bien en classe pour que ceux qui vous soutiennent soient contents", a, pour sa part, conseillé le préfet du département de Kani, Boka Kouassi Vincent, représentant le préfet Benjamin Effoli.

Tour à tour, les représentants des apprenants et des responsables des quatre écoles, dont trois de Séguéla, qui accueilleront les élèves, respectivement Kourouma Mohamed et Kanaté Yacouba, ont exprimé leur gratitude au président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, pour ses actions en faveur du secteur de l’Education avec, entre autres, l’acquisition de 1 700 tables-bancs et la construction de plusieurs salles de classe dans différentes localités.

"Regardez ces enfants rayonnant de joie. Regardez ces parents soulagés grâce à vous. Ils vous disent merci, merci et merci", a déclaré le porte-voix des parents d’élèves, Gberi Jacques.

La région du Worodougou qui couvre les départements de Séguéla et de Kani compte 16 établissements secondaires fréquentés par près de 11 000 élèves.


kkp/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment