Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’AIP remporte deux des trois prix FAAPA 2019

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- L’Agence ivoirienne de presse (AIP) a remporté deux des trois prix mis en compétition par la Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) dans le cadre de l’édition 2019 de son Grand prix dédié aux meilleurs article, photo et vidéo, au terme d’une délibération rendue publique jeudi à Praia, au Cap-Vert en marge des travaux de la 7ème du Conseil exécutif consacrée à l’adoption du plan d’action 2019-2020.

Mme Konan Ahou Suzanne, photographe, et M. Sylla Kamougnin, journaliste-reporter d’images, tous deux à l’AIP, ont obtenu respectivement le prix de la meilleure photo et celui de la meilleure vidéo au concours Grand Prix FAAPA édition 2019 alors le prix du meilleur reportage est revenu à un journaliste de l’Agence d’information du Cap-Vert "INFORPRESS".

Mme Konan Ahou a présenté la photo d’un bébé dangereusement protégé par un sachet plastique contre la pluie au dos de sa maman qui aide une autre dame à charger une lourde bassine de morceaux de manioc prêts à être envoyés vers une machine à moudre. Pour sa part, Sylla Kamougnin a produit une vidéo faisant une incursion dans l’environnement pénible des fumeuses de poissons de Locodjoro, dans la commune d’Attécoubé.

Après le prix de la meilleure photo remporté par Asseu Yapo Séverin en 2017, l’AIP est de nouveau lauréate de deux pris de la FAAPA, allongeant ainsi sa liste de lauriers glanés dans l’écosystème des médias, souligne-t-on.

Les lauréats recevront leurs prix lors de la prochaine Assemblée générale de la Fédération qui se tiendra à son siège à Rabat, au Maroc.

kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment