Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire au Forum Mondial des Villes et des Territoires Positifs au Havre (France)

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Abidjan.net
Vue
© Autre presse par DR
Vue de la ville d`Abidjan.


A l’invitation de Jacques Attali, ancien Conseiller spécial du Président François Mitterrand, le Ministre Ivoirien de la Ville, François Albert Amichia, interviendra lors de la 8e édition du Forum Mondial des Villes et des Territoires Positifs, du 26 au 28 Septembre 2019 au Havre (France).

L’occasion lui sera ainsi donnée de partager avec plus de 6.000 participants attendus, la vision de la ville de demain telle que pensée par le Président ivoirien, son Excellence Alassane Ouattara.

En effet, face aux problèmes multiformes dus à une urbanisation plus subie que maîtrisée, la Côte d’Ivoire dans son ambition d’apporter des réponses claires, novatrices et durables destinées à servir de base au nouvel ordre urbain, s’est dotée d’une Politique Nationale de la Ville, en juin dernier. Fort de cette feuille de route, le Ministère de la Ville peut désormais amorcer véritablement sa marche vers la modernisation des villes ivoiriennes.

Notons que le LH Forum est un rendez-vous mondial initié depuis 2012 par la Fondation Positive Planet en partenariat avec la ville du Havre. Il vise à mettre en lumière les expériences menées dans les villes du monde et tente également de réunir les femmes et les hommes qui sont engagés pour une transition positive et durable à travers la planète. C’est dans cette veine que plus de 500 illustres personnalités, venues du monde entier ont déjà défendu leurs idées et présenté leurs actions posées en faveur d’un monde meilleur.



R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment