Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Chef de l’Etat a animé un meeting à Kouassi-Kouassikro dans le cadre de sa Visite d’Etat dans la Région du N’Zi

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Présidence
Première
© Présidence par DR
Première étape de la visite d`État dans le N`zi: Ouattara communie avec les population du département de Kouassi Kouassikro
Jeudi 26 septembre 2019. Kouassi - Kouassikro. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a animé un meeting.


Dans le cadre de sa Visite d’Etat dans la Région du N’Zi, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a animé, ce jeudi 26 septembre 2019, en fin de matinée, un meeting à Kouassi-Kouassikro.
Le Chef de l’Etat s’est réjoui d’effectuer cette Visite d’Etat dans le N’Zi, 44 ans après la célébration de la Fête de l’indépendance dans cette Région.

Le Président de la République a évoqué les investissements du Gouvernement dans le Département de Kouassi-Kouassikro dans le cadre du Plan National de Développement 2011 - 2015, du Plan National de Développement 2016 - 2020 et du Programme Social du Gouvernement 2019 - 2020.
Il s’agit, notamment, des investissements effectués dans les domaines de l’électrification rurale, de l’eau potable, de la santé, de l’éducation, de la salubrité, des infrastructures routières, de l’autonomisation des femmes et de l’emploi des jeunes.

Le Chef de l’Etat a promis de poursuivre les travaux et de les intensifier dans les mois à venir, afin de combler le retard de développement du Département de Kouassi-Kouassikro.
A cet égard, il a pris l’engagement d’oeuvrer pour le bitumage de l’axe Bocanda -Kouassi-Kouassikro - Allangouassou, le remplacement de toutes les pompes villageoises, la construction d’un collège de proximité à Mékro et l’alimentation en eau potable de cette localité, la construction d’une Brigade de Gendarmerie et d’une maternité à Kouassi-Kouassikro.

S’agissant des infrastructures routières, le Président de la République a annoncé la décision du Gouvernement de relier tous les Chefs-lieux de Région et les principaux Chefs-lieux de Département par des routes bitumées.
En ce qui concerne l’emploi des jeunes, le Chef de l’Etat a exhorté les jeunes à s’inscrire dans les guichets-emplois, un projet qui représente 500 000 opportunités d’emplois pour les jeunes, en termes de stages d’emploi, de financements de projets et de formations qualifiantes.

Pour ce qui est de l’autonomisation des femmes, le Président Alassane OUATTARA a indiqué que la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, annoncera dans les jours à venir, de bonnes nouvelles dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).
Pour terminer, le Chef de l’Etat a exhorté ses concitoyens à continuer de cultiver les valeurs de paix, de tolérance, d’union et de fraternité afin que la Côte d’Ivoire poursuive sa marche vers le progrès et l’amélioration des conditions de vie des populations ivoiriennes.

Dans la matinée, le Président de la République a procédé à la mise sous tension de la localité de Lengbe-kouadiokro dans le Département de Kouassi-Kouassikro.
Notons que demain, vendredi 27 septembre 2019, le Chef de l’Etat se rendra à Bocanda où il animera un meeting au stade. Il procédera également à la mise sous tension du quartier Blaidy et à l’inauguration du nouveau Commissariat de Police de ce Département.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment