Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Consommer des aliments de qualité prévient contre les maladies cardiovasculaires

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  AIP


Abidjan- Des professionnels de la santé préconisent la consommation d'alimentation équilibrée et de qualité, afin de prévenir contre les maladies cardiovasculaires.

Ces experts issus de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Sénégal prenaient part, jeudi à Abidjan, à un colloque sur le thème « Nutrition, santé et bien- être» initié par Nestlé Côte d’Ivoire, en prélude à la Journée mondiale du Cœur.

« Autant la maladie se trouve dans nos assiettes, autant la guérison se trouve dans nos assiette, il faut savoir manger », a fait remarquer la cardiologue Balayssac Siransy Edwige. Pour elle, il faut savoir choisir la qualité des aliments, la fréquence de la consommation et la quantité à consommer.

Ce colloque avait pour objectif d’améliorer les connaissances des prestataires de santé sur les défis de la nutrition et le bien–être.

Le Pr Mondé Absalome a pour sa part affirmé que bien que l’aliment joue un rôle dans les maladies cardiovasculaires, le mode vie, le stress, la sédentarisé et les facteurs génétiques constitues des éléments favorisant cette maladie.

Concernant les enfants, le professeur Fayé, pédiatre au Sénégal, a indiqué que la sédentarisation des enfants devant la télé, les portables, les tablettes et la consommation d’aliment devant ces appareils, peut entraîner l’obésité infantile qui favorise le diabète de type 2.

Dr Youmoussou Ballo, conseiller du Premier ministre de la Guinée chargé de la Santé, a salué ce colloque qui, selon lui, s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle gouvernance des Nations Unie qui veut une plus grande conscience de tous les acteurs et surtout des industrielles face aux maladies cardiovasculaires.

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de maladie dans le monde. Les états membres de l’OMS ont souscrit à des mécanismes mondiaux qui vont permettre de réduire ces maladies non-transmissibles, précise-t-on.

apk /tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment