Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bocanda espère renouer avec sa prospérité d’antan avec la visite du Chef de l’Etat

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  AIP
Première
© Présidence par DR
Première étape de la visite d`État dans le N`zi: Ouattara communie avec les population du département de Kouassi Kouassikro
Jeudi 26 septembre 2019. Kouassi - Kouassikro. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a animé un meeting.


Abidjan, Le maire de Bocanda, Kramo Kouassi, a exprimé vendredi au 3ème jour de la visite d’Etat du président Ouattara dans sa localité, l’espérance des populations de renouer avec la prospérité d’antan de sa cité, ancienne boucle du cacao.

Dans son discours de bienvenue au président de la République, le maire a indiqué que sa ville, nostalgique de son passé, qui a revêtu ses meilleurs atours, va connaître sa rédemption avec cette visite du premier Magistrat.

Il a souhaité que sa visite impacte durablement la commune, « sinistrée », du fait des voies impraticables qui y mènent, et du manque criant d’infrastructures économiques.

Pour ce faire, les populations souhaitent la reprise totale du bitumage de l’axe Dimbokro-Bocanda-Ananda, de celui de Bocanda-Kouassi Kouassikro-Didiévi et l’axe Bengassou-Kouadioblékro-N’Zékrezessou.

Elles ambitionnent également, la réhabilitation des établissements scolaires et sanitaires, avec à la clé, la construction de cantines et d’internats pour améliorer le quotidien des populations. Un livre blanc contenant toutes les doléances a été remis au président.

La visite d’Etat dans la région du N’Zi, entamée mercredi par un conseil de ministre s’achève samedi, avec un grand meeting au stade Koné Samba de Dimbokro, capitale du N’Zi, où il est né en 1942.

(AIP)

kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment