Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Accès à l’électricité : Le président Alassane Ouattara met sous tension le quartier Blaidy extension de Bocanda

Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Primature
Mise
© Autre presse par DR
Mise sous tension par le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, du quartier Blaidy Extension de Bocanda
Vendredi 27 septembre 2019. Le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a procédé à la mise sous tension du quartier Blaidy Extension de Bocanda en marge de la Visite d`Etat qu`il effectue dans la Région du N`ZI.


Bocanda, Dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans la Région du N’zi, le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, le 27 septembre 2019 à Bocanda, à la mise sous tension du quartier Blaidy extension (Bocanda), devant une population en liesse.

D’un investissement total de 67 millions de FCFA, la mise sous tension de Blaidy extension permettra à 1300 personnes d’avoir accès à l’électricité et de mener des activités génératrices de revenus.

Le projet prévoit 2,3km de lignes. Il concerne 65 poteaux électriques dont les lampadaires seront alimentés par un transformateur d’une puissance estimée à 160 KVA.

Les travaux d’électrification réalisés dans la région ont fait passer le nombre de localités électrifiées de 64 en 2011 à 84 à fin 2018. L’ensemble des 205 localités de la Région du N’Zi sortiront du noir avant 2025.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment