Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mgr Bruno Essoh Yedoh nouvel évêque du Gontougo et du Bounkani

Publié le samedi 28 septembre 2019  |  AIP
Mgr
© Autre presse par DR
Mgr Bruno Essoh Yedoh nouvel évêque du Gontougo et du Bounkani


Mgr Bruno Essoh Yedoh a été ordonné samedi à Bondoukou (Nord-Est) évêque des diocèses des régions du Gontougo et du Bounkani, en présences des autorités gouvernementales, religieuses et de la chefferie traditionnelle locale.

Conduite par le cardinal Jean Pierre Kutwa, cette ordination s’est traduite par l’imposition des mains des évêques, l’onction de la tête, la remise de l’évangéliaire, de l’anneau, de la mitre, de la crosse avant l’installation sur la cathèdre, en présence de nombreux fidèles catholiques.

Mgr Bruno Yedoh a indiqué qu’il proposera de conduire l’épiscopat avec l’aide de tous les fidèles catholiques en empruntant le même chemin, "dans la diversité de nos états de vies et de nos engagements et dans le nécessaire esprit de communion qui nous impose de penser, de réfléchir de partager ensemble suivant un principe cher à l’église du premier millénaire".

Il a exprimé son admiration à tous les agents pastoraux de Bondoukou et de Bouna ainsi qu’aux "vaillants prêtres" qui parcourent les routes et les pistes des différentes missions.

Le nouvel évêque a également félicité les dynamiques religieuses qui s’emploient dans le social afin de montrer le visage de l’Eglise compatissante et aux catéchistes se mettant au service de l’évangélisation.

Mgr Bruno Essoh Yedoh, alors vicaire général de Yopougon, a été nommé en juin évêque du diocèse de Bondoukou dont le siège épiscopal est resté vacant depuis le décès de Mgr Félix Komenan Kouadio en mai 2012.

Les diocèses du Gontougo et du Bounkani comptent au total 29 paroisses.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment