Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

74 milliards prévus pour des investissements dans la région du N’Zi

Publié le samedi 28 septembre 2019  |  AIP


Soixante-quatorze (74) milliards de francs CFA vont être investis pour la réalisation d'infrastructures de base dans la région du N'Zi, a annoncé, samedi, à Dimbokro, le président de la République, Alassane Ouattara lors du meeting de clôture de la visite d'Etat qu'il a entamée dans cette région, mercredi.

"Sur 100 milliards prévus pour la région du N'Zi, nous avons investi 25 milliards. 74 milliards vont être investis", a fait savoir M. Ouattara., évoquant des projets à réaliser ou renforcer en matière d'infrastructures routières, d'écoles, d'électricité, santé, l'eau potable.

La route Dimbokro-Bocanda-Ananda sera, dans ce cadre, bitumée. Les travaux seront lancés avant fin 2019. Il en sera de même pour la voie reliant Bocanda et Kouassi-Kouassikro. Egalement 10 kilomètres de voirie seront bitumés dans la ville de Dimbokro.

Des chantiers seront en outre ouverts pour la construction ou réhabilitation d'école, centres de santé, électrification rurale et adduction d'eau potable. "D'ici 2025, nous comptons atteindre 100% de localités bénéficiant d'eau potable".
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment