Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un pont sur le N`zi, une des préoccupations majeures des populations de Dimbokro

Publié le dimanche 29 septembre 2019  |  AIP
Meeting
© Abidjan.net par CK
Meeting de clôture du chef de l`Etat dans la région du N`zi
Le président de la république, Alassane Ouattara a animé un meeting au terme de sa visite d’Etat dans la région du N’zi ce samedi 28 septembre au stade Koné Samba Ambroise à Dimbokro.


Dimbokro, Les populations de Dimbokro sollicitent la construction d’un pont sur le fleuve N’Zi afin de leur faciliter les échanges avec la région du Moronou.

Leur porte-parole, Koffi N’Guessan Lataille, a traduit cette doléance au président Alassane Ouattara samedi à Dimbokro lors du meeting de clôture de sa visite d"Etat dans le N’zi du 25 au 28 septembre.

Ce pont va permettre de rallier les localités de la commune situées à quelques encablures sur l’autre rive et surtout de rencontrer les populations du sud notamment d’Abidjan en passant par Tiémélékro, Céchi et Agboville, a expliqué Koffi N’guessan Lataille.

Inauguré en 1919, le pont ferroviaire construit sur le fleuve N’zi par la régie des chemins de fer Abidjan Niger constitue la voie qui permet aux populations de passer aisément d’une rive à l’autre. En novembre 2017, le pont métallique qui sert de passage aux piétons et aux locomotives pour traverser le fleuve N’zi s’était affaissé sous le poids d’un train de marchandises.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment