Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat dans le N’zi : les cadres du Rhdp et ressortissants de la région réagissent

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  Abidjan.net
Visite
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Visite d’Etat dans le N’zi : les cadres du Rhdp et ressortissants de la région réagissent


Ly Ramata, cadre de la région « Nous sortons de cette visite confiante »

‘’Le président de la République Alassane Ouattara n’a pas fait de jaloux, il a visité tous les trois départements Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro. Les populations sont sorties massivement pour rendre hommage à leur digne fils, à leur frère. Ce fut une véritable communion entre le président et les populations. Nous en sommes très heureuses de cette visite parce que le président de la République a transformé le rêve des populations du N’zi en réalité, en actions concrètes. Comme vous le savez, une visite d’État permet de booster le développement économique et social de la région. Des infrastructures économiques et sociales sont prévues, la réhabilitation des grands axes routiers, le renforcement des plateaux techniques des hôpitaux et centres de santé, la construction de lycées, de commissariats, etc. La Première Dame a fait d’importants dons et remis des chèques FAFCI, d’une valeur de 500 000 000 faisant passer à un milliard FCFA le fonds FAFCI de la région du N’zi.

Nous voulons donc témoigner au couple présidentiel, notre infinie gratitude.
Nous sortons de cette visite confiante car le président de la République est un homme de parole qui fait ce qu’il dit. D’ici quelques mois, la région du N’ZI va avoir une fière allure grâce à notre illustre fils’’.

Koalla célestin, coordonnateur régional Rhdp cocody, « cette visite d’État a été une réussite »

‘‘Cette visite d’État est la bienvenue pour trois raisons. D’abord, elle a permis au chef de l’État de rappeler les actions de développement posées au bénéfice des populations. Secondo, il a présenté aux populations de Dimbokro, tous les projets que le gouvernement mettra en place pour la région du N’zi. Troisièmement, le président de la République a rassuré les Ivoiriens relativement à l’élection présidentielle. Je pense que ce sont trois raisons qui suffisent largement pour conclure que cette visite d’État a été une réussite’’.

Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale « cette visite marque le début de la marche du N’zi vers l’émergence »

Cette visite marque le retour de l’enfant prodige chez lui, cette région qui l’a vu naître. Il vient apporter le développement dans sa ville natale. Cette région longtemps abandonnée renaîtra de ses cendres à travers cette visite. Le N’zi avait besoin de développement et je peux vous le confirmer cette visite marque le début de la marche du N’zi vers l’émergence. ‘’

Adama Bictogo, cadre RHDP « Cette tournée dans le N’zi va permettre à la région de bénéficier des infrastructures »

‘’ Inscrite dans l’agenda du président de la République, cette visite a permis au chef de l’Etat de se rapprocher une fois de plus de ses populations. Mais également, elle est le signe du respect des engagements du président Alassane Ouattara qui avait promis d’effectuer une visite dans sa ville natale. Cette tournée dans le N’zi va permettre à la région de bénéficier des infrastructures pour que cette région puisse amorcer sa marche vers le développement. C’est aussi le sens des visites d’Etat. Avec le peuple Agba, nous voulons être le relais des actions du président de la République dans sa dynamique de développement de la Côte d’Ivoire’’.

Charles Gnahoré, député RHDP « cette visite permettra au chef de l’Etat de toucher du doigt les problèmes des populations et y apporter des solutions »

Nostalgiques des visites d’Etats, nous disons que ces tournées sont pour nous un moyen d’enclencher le développement dans nos régions. Malgré les travaux de reprofilage qui ont été effectués, nous avons constaté que l’état de la route des populations de Kouassi Kouassikro est un véritable calvaire. C’est pourquoi nous saluons la présence du chef de l’Etat dans cette région. Pour nous, cela lui permettra de toucher du doigt les problèmes des populations et y apporter des solutions.

Propos recueillis par Cyprien K. envoyé spécial dans le N’zi
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment