Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations d’Odienné sensibilisées à l’hygiène environnementale

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  AIP


Odienné, Les autorités préfectorales d’Odienné ont initié une « semaine de la propreté » afin de sensibiliser les populations à la nécessité de prendre soin de leur environnement, dans un contexte de dégradation continue du cadre de vie dans la cité.

L’activité, selon ces autorités, s’inscrit dans le prolongement de la semaine instituée depuis 2016 par le gouvernement et, visant, au-delà du symbolisme de la date (tous les ans du 1er au 6 août) à ancrer dans la conscience de l’ensemble des citoyens la culture de la propreté.

Procédant au lancement, le Secrétaire général 1 (SG1) de la préfecture d’Odienné, Douon Ouohi Nestor, a déploré l’insalubrité dans laquelle baignent la plupart des quartiers de la ville. Il a dénoncé notamment des dépôts sauvages d’ordures, des douches et toilettes à ciel ouvert, déversant de longues traînées d’eaux dans les rues. L’autorité préfectorale a aussi mis à l’index la divagation des animaux et le fait que dans des quartiers hommes et bêtes cohabitent.

« Il faut savoir que dans une ville les animaux et les hommes ne vivent pas ensemble. Vos animaux ont failli causer des préjudices et cela n’est pas encore fini. Parce qu’à l’aéroport vos bœufs traversent la piste d’atterrissage. C’est vraiment dangereux et c’est pour cela que nous en appelons à votre conscience. Nous en appelons à votre civisme. Faites en sorte que votre environnement soit propre. Faite en sorte que vos animaux ne divaguent pas. Vous êtes de bons citoyens mais vous ne le serez davantage que lorsqu’on va constater que votre environnement est propre », a appelé le SG1.

Rappelant aux populations les risques qu’elles encourent en termes d’impact sur leur santé, il a insisté sur la nécessité d’adopter la culture des manières positives pour éloigner des maladies qu’on peut facilement éviter.

Lancée samedi depuis le quartier Heremankono, la semaine de la propreté à Odienné est déployée en collaboration avec la mairie qui durant toute la semaine va conduire des campagnes de sensibilisation dans l’ensemble des quartiers.

(AIP)

kg/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment