Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Autonomisation au féminin : les femmes industrielles instruites sur les conditions et la meilleure gestion des financements

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  Abidjan.net
Rencontre
© Abidjan.net par PR
Rencontre d`échange avec les femmes exerçant dans le secteur de la transformation agricole
Abidjan le 11 septembre 2019. Afin d’accroitre la capacité de production des entreprises transformatrices et permettre au consommateur d’avoir le produit de façon continue, les femmes industrielles ont été instruites sur les conditions et la meilleure gestion des financements.


Afin d’accroitre la capacité de production des entreprises transformatrices et permettre au consommateur d’avoir le produit de façon continue, les femmes industrielles, membres de l’espace ‘’La Boutique Paysanne’’ étaient ce mercredi 11 septembre à l’école du fonds d’investissement GroFin.

« Nous avons été impressionnés par la qualité des produits dégustés à la boutique paysanne. Il était dont important de rencontrer ces femmes pour leur montrer notre modèle de financement, voir dans quelle mesure GroFin pouvait les accompagner pour atteindre la dimension qu’elles sont en droit d’atteindre » a expliqué Guillaume Liby, Directeur des investissements de GroFin en Côte d’Ivoire.

La transformation de ces produits est, selon lui, un gage pour le développement industriel de la Côte d’Ivoire et pour la création d’une classe de femmes d’affaire de qualité. C’est pourquoi, en tant qu’institution qui apporte son financement et son expertise à la création et au développement d’entreprise, GroFin a jugé utile de rencontrer ces femmes pour dégager les lignes de collaboration entre les deux institutions.

« Nous sommes destinés à financer le développement, tous ceux qui sont engagés dans le développement économique. Que les femmes soient citadines ou rurales nous sommes intéressés, mais bien évidement il y a des conditions. Que l’entreprise soit formelle pour apporter tout ce qu’il faut » a-t-il rassuré.


Bien instruites et confiantes, les femmes industrielles ont manifesté toute leur joie d’avoir participé à cette séance de formation. « Il s’agissait pour nous de connaitre le fonds, les conditions d’acquisition et les conseils d’usage pour que chaque cheffe d’entreprise arrive à comprendre pourquoi il a besoin d’un prêt » indique Mme Lago Flore PCA de ‘’La boutique paysanne’’

A l’en croise, ce ne sont pas tous les prêts qui peuvent aider les entreprises à se développer. « Accès au financement oui, mais accès au bon financement adapté à leurs réalités et pour un meilleur revenu’ a-t-il conseillé.

‘’La boutique paysanne’’ est un espace de conseil de promotion et de distribution des produits locaux mais surtout un cadre de mutualisation des ressources et des forces pour permettre aux entreprises membres d’obtenir des financements ou de pouvoir avoir des marchés pour vendre aisément leurs produits.

Atapointe
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment