Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport/ petits poteaux : le championnat national de petits poteaux se tiendra en décembre (officiel)

Publié le lundi 30 septembre 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Donald ANON
Conférence de presse relative à la présentation du calendrier du championnat de Petits poteaux
Abidjan le 30 septembre 2019. Le calendrier de la 3e édition du championnat national de petits poteaux qui se tiendra du 21 au 22 décembre et le programme complet d`activité 2019-2020 de la fédération ont été dévoilés ce lundi au cours d`une conférence de presse à la maison de la presse au Plateau.


La 3e édition du championnat national de petits poteaux se tiendra du 21 au 22 décembre prochain dans une ville qui sera choisie au cours de l’Assemblée Générale de la fédération ivoirienne de petits poteaux qui se tiendra le 12 octobre prochain au lycée classique d’Abidjan.

Maitre Inza Fofana, Commissaire de justice et président de la fédération ivoirienne de petits poteaux l’a annoncé ce lundi 30 septembre au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à la maison de la presse au Plateau.

Ce championnat national sera précédé en octobre par le déroulement des championnats éclatés et tournois dans les 20 ligues régionales que compte la fédération et des "Open" qui se tiendront en novembre sous l’égide de la fédération.

Ces différentes activités vont maintenir en haleine les pratiquants de ce sport afin de mieux aborder la saison 2020 qui va démarrer à partir de janvier et prendre fin en mars avec le championnat inter-clubs de petits poteaux, le championnat U 14, U 17, U 20 et celui des femmes, de juillet à septembre pendant les vacances et la 4e édition du championnat national en décembre 2020.

La première coupe d’Afrique de petits poteaux se tiendra en Août 2020.

Pour Inza Fofana, il faut accélérer la promotion des ‘’petits poteaux’’ qui est un sport 100% ivoirien. Il a invité les partenaires et les autorités à s’intéresser davantage au jeu de petits poteaux qui est " le sport le plus plus populaire" en Côte d’Ivoire avec des tournois tels que le "Zébié", le " tchin-tchin", le tournoi de Bassam, etc qui sont des références.

Souvent légué à la même enseigne que le maracana, le président de la fédération a fait savoir que le petits poteaux mobilise 5 joueurs plus 1 carreau-mètre (gardien) sur une air de jeu variée (cours de l’école, arrière cours de la maison, parking du quartier etc) avec des règles de jeux différentes de celui du maracana.

Créé le 08 juillet 2017, la fédération ivoirienne de petits poteaux compte 482 clubs et 10.600 joueurs licenciés.

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment