Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cacao : le président se bat pour une plus juste rétribution des producteurs, selon le ministre Adjoumani Kouassi

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  CICG-Côte d’Ivoire
Cacao
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Cacao : le président se bat pour une plus juste rétribution des producteurs, selon le ministre Adjoumani Kouassi


Abidjan- A la cérémonie d’ouverture de la 6ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC), le 30 septembre 2019 à Abidjan, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobénan Kouassi Adjoumani, a déclaré que le Président Alassane Ouattara se bat pour une plus juste rétribution des producteurs.

« Le vœu le plus cher du Président de la République, c’est de faire en sorte que les paysans reçoivent une plus juste rétribution de leur travail et qu’ils puissent vivre plus dignement. Pour le monde agricole, le Président Alassane Ouattara se bat chaque jour, il est sur tous les fronts, il est le premier avocat défenseur des droits et des intérêts des producteurs », a dit Kobénan Kouassi Adjoumani, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Selon le ministre, les multiples actions et initiatives entreprises depuis 2012 ont permis à notre agriculture, non seulement d’afficher des performances records dans tous les domaines, mais également, de procurer des revenus substantiels à tous les acteurs du secteur, afin d’améliorer sur la durée, les conditions de vie de nos braves paysans, en général, et des acteurs de la filière cacao, en particulier.

« Nous pouvons noter avec satisfaction qu’après sept années de mise en œuvre de la grande réforme agricole, le revenu du producteur, en ce qui concerne le cacao connaît une nette amélioration, en dépit des aléas du marché international », a-t-il affirmé.

Pour Kobénan Kouassi Adjouman, si l’émergence est un train, le secteur agricole en est la locomotive et la filière cacao le moteur de ladite locomotive.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment