Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’État dans le N’Zi: les femmes du RHDP félicitées pour leur mobilisation

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  Abidjan.net
Visite
© Abidjan.net par Dony
Visite d`État dans le N`Zi: les femmes du RHDP félicitées pour leur mobilisation
Le président de la République, Alassane Ouattara, a effectué une visite d`État, du 25 au 28 septembre 2019, dans la région du N`Zi. La ministre de la Famille, de la Femme et de l`Enfant, Ly Ramata Bakayoko, a, au cours d`une rencontre, ce lundi 30 septembre 2019, exprimé sa reconnaissance à ces femmes pour leurs engagements autour des actions du président de la République


Le président de la République, Alassane Ouattara, a effectué une visite d’État, du 25 au 28 septembre 2019, dans la région du N’Zi.
Si cette tournée du chef de l’État a été un succès, c’est aussi grâce à la contribution des femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), qui ont fait le déplacement d’Abidjan pour épauler leurs sœurs de la région du N’Zi.

Pour cette mobilisation, la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Ly Ramata Bakayoko, a, au cours d’une rencontre, en fin d’après-midi, ce lundi 30 septembre 2019, exprimé sa reconnaissance à ces femmes pour leurs engagements autour des actions du président de la République.
« Chers sœurs, pour cette visite du président de la République sur sa terre natale, vous vous êtes impliquées à toutes les étapes, notamment pour l’accueil à Dimbokro, les meetings de Kouassi Kouassikro et Bocanda, et le meeting de clôture à Dimbokro. Vous étiez là également pour les activités de la Première Dame, Dominique Ouattara. Je voudrais sincèrement vous remercier pour cette solidarité », s’est réjouie la ministre.

Au nom des femmes du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP), Mme Virginie Aya Touré, représentant Mme Jeanne Peuhmond, Directrice exécutive du Rhdp chargée des femmes, a exprimé la joie de ses camarades pour la démarche de la ministre Ly-Ramata.
« Il y a longtemps que nous allons épauler nos sœurs lors des tournées. Mais, c’est la première fois qu’à l’issue de cette visite, la première responsable des femmes, se déplace pour dire merci aux femmes qui ont effectué le déplacement ».
Mme Ly-Ramata était accompagnée, dans cette démarche, par Myss Bellemond Dogo, Secrétaire d’Etat, chargé de l’autonomisation des femmes et de Nassénéba Touré, maire de la commune d’Odienné.

Faut-il le rappeler, le chef de l’État a annoncé un plan d’urgence de 74 milliards pour l’accélération du développement de la région du N’Zi. Quant à la Première dame, à travers le FAFCI, c’est un don de 510 millions qui a été fait aux femmes des trois départements du N’Zi.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment