Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Journée nationale de la Croix bleue à Agnibilékrou : les populations appelées à s’abstenir d’alcool

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  AIP


Agnibilékrou, Les populations ont été appelées à s'éloigner de l'alcool lors d'une conférence publique, samedi, au centre culturel, à l'occasion de la Journée nationale de la Croix bleue de Côte d'Ivoire organisée à Agnibilékrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).

Médecin chef du service de médecine de la Croix bleue de Côte d'Ivoire, Dr Samedi Djè Bi, a présenté les conséquences dévastatrices de la consommation de l'alcool sur les sujets et sur la société en passant par la cellule familiale. Il a indiqué que chacun gagnerait à travailler intensément à la base pour faire reculer ce fléau qui frappe de grandes proportions de la jeunesse.

"Notre jeunesse qui est censée prendre la relève demain a trouvé, malheureusement, refuge dans l'alcool, pire, dans le tabac et la drogue", s'est-il indigné.

Au cours de son exposé, le conférencier a insisté sur le rôle à jouer par les parents et les structures de l'église dans la lutte contre la consommation de l'alcool.

Il a aussi apporté des démentis sur certaines idées fausses qui seraient à l'origine de la consommation de l'alcool et de la drogue. "Beaucoup de jeunes s'adonnent à la consommation de l'alcool et de la drogue sous prétexte que cela favoriserait la mémorisation. D'autres disent qu'elle donne un beau teint au bébé, cela est archi faux", a-t-il martelé.

"Toutes ces boissons alcoolisées et ces drogues détruisent la santé physiologique et fragilisent la santé financière des consommateurs. Et malheureusement, non seulement le sujet lui-même paie les frais, mais la famille et la société n'en sont pas épargnées", a-t-il fait savoir.

(AIP)

jcl/aaa/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment