Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Koné Bruno promeut la politique de logement social à Lomé

Publié le mardi 1 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno a fait la promotion de la politique de logement social en Côte d’Ivoire depuis les années 80 jusqu’à nos jours, lors d’une conférence initiée par la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) à Lomé.

M. Koné s’est exprimé, lundi, lors d’un panel sur le thème « l’impact des politiques de promotion de l’habitat sur la croissance économique ».

Il a mis l’accent sur les logements à équipements modérés, estimant que ce type de logement est une alternative pour les personnes ayant un très faible revenu et une solution pour effacer l’empreinte des quartiers précaires à Abidjan et ailleurs dans le pays. »

La Côte d’Ivoire a entrepris, depuis 2013, la mise en œuvre d’un vaste programme de construction de logements sociaux et économiques. Ce projet gouvernemental et les initiatives des opérateurs immobiliers privés dont l’objectif à terme est de combler le déficit structurel de 400 000 logements à Abidjan, ont connu des difficultés liées à l’épineux problème du financement, a-t-il reconnu.

Cette tribune a été pour le ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme, une opportunité d’échanges sur les mécanismes de financement existant dans l’espace de l’Union économique monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et de recherche d’appui de la part des établissements de crédit.


bsb/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment