Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures routières : l’axe Akoupé-Bongouanou via Kotobi inauguré ce week-end

Publié le mercredi 2 octobre 2019  |  Abidjan.net
Infrastructures
© Autre presse par DR
Infrastructures routières : l`axe Akoupé-Bongouanou via Kotobi inauguré ce week-end


L'axe Akoupé-Kotobi-Bongouanou long de 58 km (45 km entre Akoupé et Kotobi et 12 km entre Kotobi et Bongouanou) réhabilité sera officiellement inauguré le samedi 05 octobre prochain, a-t-on appris ce 30 septembre de source officielle.

Le comité d'organisation mis sur pied à cet effet avec à sa tête Amian Koua a également annoncé, au cours d'une conférence de presse à Cocody, la présence à cette cérémonie du Vice-Président de la République Daniel Kablan. .

Après le lancement des travaux en juillet 2016, cette route avait été ouverte à la circulation en 2018 après des travaux de réhabilitation qui ont coûté 27 milliards financés par l'État de Côte d'Ivoire à travers l'appui budgétaire du Contrat de désendettement et de développement (C2D) avec la France.

Peu de temps après l'ouverture à la circulation de la route, le pont reliant Kotobi à Bongouanou a cédé sous une forte pluie. En effet, le pont n'avait pas été pris en compte lors de la réhabilitation de la route. Les techniciens l'avaient trouvé en son temps assez solide pour tenir encore peu de temps avant la livraison de la route qui, elle était impraticable, dit-on.

L'ouvrage complet sera mis en circulation à compter de ce samedi. C'est donc le début d'une nouvelle ère pour les populations de la région du Moronou qui étaient obligées de passer par la commune d'Arrah en venant d'Abidjan pour se rendre à Bongouanou. Ce qui rendait la distance plus longue ralentissant ainsi les activités des opérateurs économiques.

D'autres travaux de développement ont été réalisés notamment sur le plan de l’électrification, de la santé, de l’hydraulique, de l’équipement et de l’entretien des routes.

Pour cette raison, l'inauguration sera suivie d'une cérémonie de remerciements et d'hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, pour ses réalisations en faveur de la région du Moronou de 2011 à 2019.

Les populations, élus et cadres de la région du Moronou associées à ceux du Ketin, se mobilisent donc pour la réussite de cet événement.



R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment