Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des milliers d’armes en circulation en Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 2 octobre 2019  |  dw.com
ADDR/
© Abidjan.net par D.A
ADDR/ /Anyama: Cérémonie de marquage d`armes
Vendredi 19 juin 2015. L`ADDR a procédé sur le site de l`ADDR d`Anyama à une cérémonie de marquage des armes. Il est important de noté que cette opération est la continué de l’opération Bonheur initié par l`état Major des FRCI lancée depuis le 20 avril à Abidjan et qui c’est poursuivi à l’intérieur du pays. Cette opération de marquage a pour but de permettre la traçabilité des armes recueillis.


Le débat sur la circulation des armes dans le pays est relancé alors que Jacques Mangoua sera jugé ce jeudi.

C’est ce 3 octobre que sera jugé Jacques Mangoua, l’un des vice-présidents du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, le PDCI. L’homme est accusé de détention illégale de munitions de guerre et de machettes, retrouvées à son domicile le week-end dernier. Le PDCI parle de son côté de coup monté. Cette découverte donne en tous cas lieu à des interrogations sur la circulation des armes légères dans le pays à un an de la présidentielle prévue en octobre 2020.

Affrontements armés récents

En effet, aujourd’hui la paix est revenue en Côte d‘Ivoire mais des milliers d’armes pourraient toujours être en circulation. Ces derniers mois, les violences intercommunautaires se sont multipliées à travers le pays. Des armes à feu ont été utilisées dans certains endroits comme à Béoumi où les affrontements ont fait au moins 16 morts. Une situation préoccupante pour beaucoup.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment