Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire / JNP 2019 : l’Etat et le secteur privé se concertent sur la problématique de l’inclusion économique et sociale

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par Marc Atigan
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly


Placée sous le haut patronage de Monsieur Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, la quatrième édition de la Journée Nationale de Partenariat aura lieu le 7 octobre prochain au Sofitel Abidjan.

La volonté du Gouvernement ivoirien d’engager le secteur privé local en tant que moteur de la croissance économique a motivé le choix du thème « Partenariat Etat / Secteur Privé pour une croissance durable et inclusive» de l’édition 2019 de la Journée Nationale de Partenariat.

Seront attendus au cours de cette rencontre, les structures de l’administration publique, les organisations patronales, professionnelles et consulaires du secteur privé, les missions diplomatiques, les opérateurs économiques, les collectivités territoriales, la société civile, les organisations sous régionales (CEDEAO, UEMOA), les partenaires au développement, les cadres paritaires sectoriels Etat Secteur Privé, les cadres de concertation Etat Secteur Privé en Afrique, les institutions financières, les universitaires, les experts des centres et Instituts de recherches spécialisés dans les questions de développement du secteur privé, la presse... tous mobilisés pour la réussite de cet événement.

En outre, cette quatrième édition se focalisera sur la synergie d’actions entre l’Etat et le Secteur Privé en vue d’intensifier les politiques et les initiatives visant à répondre au défi permanent de l’inclusion économique et sociale dans le pays.

En effet, le Gouvernement entend apporter des réponses concrètes à travers une matrice d’actions à fort impact social contenues dans son programme social d’une valeur d’environ 1000 milliards de FCFA. Ce programme porte sur la santé, la protection sociale, l’éducation, le bien être en milieu rural, l’accès aux biens de première nécessité et à l’emploi, ainsi que sur l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Cette rencontre sera ainsi un cadre de définition des perspectives de collaboration pour un partenariat judicieux entre les deux parties.

Au programme, une conférence inaugurale devant faire un focus sur les réformes clés du Gouvernement visant à accompagner le développement du Secteur Privé ainsi que deux panels de haut niveau portant sur des thématiques spécifiques liées à la problématique.

Les participants auront également la possibilité d’échanger directement avec des agences publiques dans le cadre d’une session B to G, en marge d’une cérémonie de distinction récompensant des animateurs du dialogue public privé en Côte d‘Ivoire.

R. K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment