Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les travaux de bitumage de l’axe Tabou-Prollo arrêtés

Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  AIP


Tabou, Les travaux de bitumage de l’axe Tabou-Prollo (28 Km), entamés depuis 2016, sont arrêtés, depuis le mois de juillet, en raison des pluies diluviennes qui s’abattent sur la région.

Les pluies compliquent la tâche aux engins chargés d’exécuter les travaux parce qu’elles engendrent la boue le long du trajet, a indiqué le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro. « Les travaux devraient reprendre bientôt, après la saison pluvieuse », a-t-il affirmé, mercredi interrogé par l’AIP.

Prévus pour durer 18 mois,, ces travaux sont dans leur troisième année « à cause de la forte pluviométrie de la région », a-t-il dit.

« La société chargée de faire cette route doit prendre des dispositions pour exécuter les travaux en toutes saisons parce qu’à ce rythme, ça ne va jamais finir », a déploré Tougbaté François, habitant de la ville de Tabou, souhaitant voir le bitumage de ce tronçon avant la fin de l’année.

Les travaux de bitumage de l’axe Tabou-Prollo, qui relie le chef-lieu de département, Tabou au Liberia voisin, bénéficient d’un financement de l’Union du fleuve Mano, à hauteur de plus de 10 milliards de francs de CFA.

(AIP)

bb/nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment