Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

4è édition de l’Africa Cyber-Security Conference : L’Afrique se projette à la 4è révolution industrielle à travers la transformation numérique et la cybersécurité

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  Abidjan.net
4è
© Autre presse par DR
4è édition de l`Africa Cyber-Security Conference


L’ouverture de Africa Cyber-Security Conference (ACSC), espace africain dédié aux nouvelles technologies, a eu lieu ce jeudi 04 octobre 2019 à Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Placé sous le thème : “ La feuille de route de l’Afrique pour la 4è révolution industrielle: transformation numérique et cybersécurité”, cette conférence, qui est à sa 4è édition, se concentrera sur les défis de la cybersécurité pour l’Afrique dans la quatrième révolution industrielle (4IR) et mettra en évidence les opportunités commerciales nécessaires pour aider à contourner ces défis au cours des cinq prochaines années.

L’année 2018 a permis de concrétiser la 3è édition de cette conférence qui a généré un protocole d’entente B 2 B estimé à 1, 5 milliard de dollars (soit 1000 milliards de f Cfa) au cours des trois jours de réunion. Bien plus, depuis 2015, l’Africa Cyber-Security Conference (ACSC), qui est visiblement une opportunité pour les entreprises locales et internationales, a permis de conclure plus de 10 milliards de dollars d’affaires et de partenariat dans 28 pays africains.

Des tables rondes, breakout sessions, TEDx Port Bouet, Rencontre B to B, African women 4 Tech et bien d’autres activités ont meublé cette première journée. “Rôle des télécom dans la 4IR”; “Rôle des régulateurs Télécoms dans la 4IR”; “Comment réussir la transformation digitale en Afrique?’’, ‘’Le rôle des femmes dans la 4è révolution industrielle’’,…, sont quelques uns des thèmes qui permettront aux différents speakers d’instruire les visiteurs et participants qui sont à 90% des jeunes.

Se prononçant sur les attentes des organisateurs, Meliane KUNY, responsable communication de l’événement, s’est voulue prudente et confiante: « Nos attentes, c’est pouvoir tracer ensemble les sillons de la 4è révolution industrielle à travers la transformation numérique et la cybersécurité. C’est un rêve qu’on veut réaliser avec vous », s’est-elle exprimé.

Il est important de souligner que l’Africa Cyber-Security Conference (ACSC), au fil des ans, est devenue un centre d’échange dédié à la construction d’une confiance numérique avec les acteurs économiques publics et privés. De nombreux partenaires, dont VISA, Bitdefender, Deloitte, sont présent à ce carrefour où les experts et les décideurs planifient et façonnent, du 03 au 04 octobre 2019 à Abidjan, l’économie numérique à l’aide d’accords des projets commerciaux et publics.



Koné Mamadou
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment