Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Autonomisation des femmes : la Société Générale Côte d’Ivoire récompense 3 projets d’Empower’Her à raison de 2 millions FCFA chacun

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de remise de prix aux lauréates du projet Spark par la fondation de la Société Générale de Côte d`Ivoire
Jeudi 03 Octobre 2019. Abidjan. Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme d`aide aux initiatives d`insertion professionnelles la fondation du groupe Société Générale de Côte d`Ivoire a remis des chèques aux récipiendaires issus du projet Spark de l`association EMPOW`HER.


Dans le cadre de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes femmes, la Société Générale Côte d’Ivoire a récompensé, ce jeudi 03 octobre 2019, trois projets d’entrepreneuriat féminin, à raison de 2 millions F de cfa par projet. Ces lauréats bénéficieront d’un accompagnement technique dans le cadre du Programme Spark initié par l’Association Empower’Her.

Le programme Spark vient outiller les femmes de compétences pratiques en gestion d’une entreprise, mais également leur permettre de renforcer leur leadership et leur posture entrepreneuriale.

La Société Générale Côte d’Ivoire, filiale ivoirienne du groupe Société Générale, qui accompagne Empower’Her dans la mise en œuvre de ce processus, a organisé la cérémonie de remise de diplômes aux récipiendaires (10), en présence du Directeur général adjoint (DGA) de la SGCI, Ouattara Adama, de la directrice marketing et communication, Joyce SAGOE, et de la représentante du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, YAPO Akora Arahamanta.

Au nombre des projets retenus, l’industrie de pâte d’aubergine prête à la consommation, à Abidjan présentée par Adjé Edjé Marie Emilyne, l’Elevage de poulet de chair à Soubré présenté par Koffi Affoué Félicité, la restauration spécialisé dans l’alimentation saine à Bouaké.

Le DGA, OUATTARA Adama, a indiqué que cette activité a pour but de célébrer le travail et la culture de l’excellence dans la promotion de la femme. Il n’a pas manqué de saluer le professionnalisme de Empower’Her et l’action gouvernementale dans les initiatives d’autonomisation des femmes.

Après avoir félicité les récipiendaires et souhaité qu’ils aient du succès dans leurs entreprises, au nom de la direction générale de la SGCI, OUATTARA Adama, a promis que cette promotion ne sera pas la dernière.

JOB
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment