x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 octobre 2019 | AIP

235 permis de conduire suspendus et retirés en huit mois

Abidjan- Au total 235 permis de conduire ont été suspendus et retirés sur 263 dossiers analysés soit 89% depuis la réactivation, en décembre 2018, de la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire par le ministre des Transports, Amadou Koné, indique un communiqué transmis à l’AIP vendredi.

La commission statue sur les cas d’excès de vitesse, de violences et voies de fait sur agents des forces de l’ordre, de mauvais stationnemenst et plusieurs autres infractions liées à la route.

Elle comprend des représentants du ministère des Transports, de la Police nationale, de la Gendarmerie, de l’Office de sécurité routière (OSER), des juristes et de la société civile. Elle se réunit chaque mois sous la supervision de la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC).

Cette action du ministre des Transports va permettre de sortir progressivement de la circulation les mauvais conducteurs car plusieurs d’entre eux devront reprendre les cours de conduite pour espérer conduire à nouveau.


bsp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ