Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des vivres offerts à la cantine du groupe scolaire Yakassé Mé 1 et 2

Publié le vendredi 4 octobre 2019  |  AIP


Abidjan- Dans le cadre de la pérennisation des cantines scolaires, le groupe scolaire Yakassé Mé 1 et 2 (sous-préfecture d’Agou, Région de la Mé) a reçu un important don de vivres, de la part d’un des fils du village, M. Anoma Etty Claude.

Ce don comprend 15 tonnes de riz, 250 litres d’huile, 10 cartons de tomates de 2 kg, 20 sachets de 4,5 kg de pâtes alimentaires, 45 kg de sel et d’un carton de cubes d’assaisonnement. Il a été remis, le jeudi 26 septembre, en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de la localité et du représentant de la directrice nationale des cantines scolaires, M. Jules Sey Bi.

Celui-ci a soulevé l’importance de l’école et surtout, les objectifs de la cantine, à savoir, « lutter contre la faim de midi chez les jeunes élèves, augmenter le taux de scolarisation et améliorer le rendement scolaire ». Il a salué le geste du donateur qui démontre ainsi l’implication de la communauté dans le projet de pérennisation des cantines, en mobilisant des vivres.

Le secrétaire général de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle d’Adzopé, Amalé Braoua, a invité, à l'occasion, les bénéficiaires à mettre l’accent sur la gestion de ces denrées.

La direction des cantines scolaires, à travers le programme intégré de pérennisation des cantines scolaires (PIPCS) suscite la collecte des vivres provenant de groupements agricoles mobilisés autour des écoles à cantines ou des différentes composantes de la communauté (parents d’élèves, cadres, mutuelles de développement…).



tls/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment