x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 octobre 2019 | AIP

Divagation des animaux domestiques: Démarrage de la phase de répression à Bouna

Bouna- Une phase de répression a été lancée fin septembre à l'encontre de propriétaires d'animaux domestiques divaguant dans la ville de Bouna, a constaté l'AIP.

Il s'agit d'une initiative du parquet de Bouna avec à sa tête le magistrat Ettien Tiémélé. Cette mesure vise à protéger les usagers de la route et assainir la ville en lui conférant une allure de capitale régionale.

Ces bêtes, à savoir mouton, chèvres chiens et porcs étaient la cause de nombreux accidents de la circulation avec des pertes en vie humaine. Une situation alarmante saisie par le parquet de Bouna, qui après avoir effectué une tournée de sensibilisation auprès des populations, est passé à la phase répressive.

Dans la pratique, une équipe de la mairie composée de policiers municipaux, sillonne les principaux axes de la villes à bord d'un véhicule de récupération. Lorsqu'ils appréhendent des animaux en situation de divagation, ils les saisissent puis les conduisent dans le parc communal, et les propriétaires viennent y payer une amende afin de récupérer leurs bêtes pour les mettre désormais dans un enclos.


on/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ