x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 octobre 2019 |

Décès de Mel Théodore : Cocody va rendre hommage à son ancien maire

© Par DR
Mr. Ange Dagaret, Directeur de cabinet du Maire de Cocody
L’entame du mois d’octobre courant correspond à la dernière ligne droite des obsèques du Ministre Mel Eg Théodore, arraché à l’affection des siens, le 11 juillet 2019 en France où l’homme était aux soins.

A cette occasion, la Mairie de Cocody, - où le défunt a servi pendant deux mandats en qualité de maire-, se mobilise pour rendre un vibrant hommage à l’un de ses plus grands serviteurs.
Cela passe par une série d’actions déclinées par M. Ange Dagaret, Directeur de cabinet du Maire Jean-Marc Yacé et vieux compagnon de route de feu Mel Théodore.
C’était mardi dernier, au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel communal de Cocody.

On saura ainsi que ce jeudi 03 octobre, la salle de mariages de l’hôtel communal, baptisée désormais " Salle Mel Théodore", abritera une veillée de chants, de prières et de témoignages en l’honneur du disparu, intitulée " Mel, Cocody se souvient".
Suivra une veillée culturelle et artistique, samedi prochain, sur l’esplanade de l’Allocodrome de Cocody, en reconnaissance dira le conférencier, de l’investissement massif du disparu en faveur de la culture ivoirienne. Une étape nommée " Une bougie pour Mel". L’acte 3 de l’hommage se tiendra le 10 octobre prochain, avec l’accueil de la dépouille mortelle à l’hôtel communal de Cocody où les populations seront invitées à saluer la mémoire de l’illustre disparu.
" Nous sommes dans un cadre républicain et la République n’a pas de coloration politique. La République est en deuil car n’oubliez pas que Mel a pendant longtemps occupé des charges gouvernementales, comme Ministre puis Ministre d’Etat. Il faut se souvenir des serviteurs de l’Etat; ce n’est pas une affaire de parti politique. Et la commune de Cocody à laquelle Mel Théodore a consacré 21 ans de sa vie, ne pouvait pas rester à la périphérie des obsèques de ce grand serviteur de l’Etat", a expliqué Ange Dagaret avant d’indiquer avoir la bénédiction de l’actuel maire, Jean-Marc Yacé dans la conduite des actions citées plus haut.

Pour rappel, le ministre Mel Théodore a occupé successivement les fonctions de conseiller municipal et d’adjoint au maire sous Usher Assouan, de 1980 à 1985, puis de Directeur de cabinet du Maire de la ville d’Abidjan, N’Koumo Mobio, et de maire de Cocody de 1990 à 2000 avant d’entrer au gouvernement sous le président Laurent Gbagbo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ