Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le Ministre Bandama exhorte les élèves de Grand-Lahou à la lecture.

Publié le samedi 5 octobre 2019  |  AIP


Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama a exhorté les élèves de Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts) à s’adonner à la lecture, lors de la cérémonie marquant l’ouverture de la cinquième édition du festival international Efrouba du livre du département.

M. Bandama a expliqué que la lecture est une habitude qui s’acquiert dès le bas âge et a demandé aux élèves d’être régulièrement en contact avec le livre.
“Aujourd’hui, notre ministère s’emploie à fond dans une politique de la lecture. Nous demandons à nos élèves d’être en contact permanent avec les livres qui sont des moyens de réussite sociale développant l’intelligence”, a-t-il conseillé.

L’écrivain Jean-Pierre Mukendy a regretté que beaucoup de diplômés ne lisent pas alors qu’un peuple qui ne lit pas demeure analphabète. “Le livre nous ouvre vers les autres et nous permet de connaître les réalités du monde”, a terminé l’écrivain.
Pour le commissaire général, Kobenan Hilaire, l’objectif du festival Efrouba est de porter en lumière la passion de la lecture.

(AIP)
rk/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment