x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 6 octobre 2019 | Abidjan.net

Plateau : Jacques Ehouo distribue plus de 30 millions de f Cfa de kits scolaires à environ 2000 élèves et écoliers

© Abidjan.net Par DR
Le député-maire du Plateau, Jacques Ehouo, a annoncé de grandes récompenses pour les meilleurs élèves de sa commune à la fin de l`année.
L’année scolaire commence sous de bons auspices pour de nombreuses familles dans la commune du Plateau à Abidjan. Après la colonie de vacances, qui a permis à des centaines d’enfants de se ressourcer à Djébonoua, à Bouaké, ce sont 1800 élèves de cette commune qui viennent de recevoir du maire Jacques Ehouo et de son Conseil municipal, des kits pour regagner les bancs de l’école. Ces kits scolaires ont été remis le vendredi 04 Octobre 2019 en présence des directeurs d’établissement et des parents d’élèves heureux de ce coup de pouce de leur élu local. Ce sont des bons d’une valeur totale de 30 140 000 f qui ont été distribués aux bénéficiaires venus des 18 quartiers que compte la commune du Plateau.

C’est sur la base d’un travail minutieux de recensement et d’identification des besoins divers des populations mené par le directeur de cabinet et président du comité d’organisation de la cérémonie, M. Diomandé Montché, que ces kits ont été distribués. Le député-maire de la commune, qui a procédé à la remise symbolique des premiers bons de kits, a saisi cette occasion pour décliner des pans de son action, concernant sa politique et sa vision en matière d’éducation. Il fera des annonces fortement appréciées par l’assistance. Jacues Ehouo a promis, en effet, un prix doté de la somme d’un million de f Cfa à l’écolier ayant obtenu le meilleur total à l’entrée en sixième, à la fin de cette année académique. Il en sera de même pour le meilleur élève au BEPC, qui recevra une enveloppe de 1.500 000F Cfa et pour le meilleur résultat au BAC, qui emportera la rondelette somme de 2.500 000 F Cfa. Il annoncera également un appui à la formation d’une valeur de 20 000 000 FCFA pour 96 jeunes de la commune. Ces annonces ont arraché un tonnerre d’applaudissements du public.

Au nom des récipiendaires du jour, la jeune Lorraine Akmel traduira la reconnaissance pour le geste promettant de bons résultats scolaires au Conseil municipal. A sa suite, Mme Agoussi, au nom des présidents de comités de développement des quartiers (CDQ), a remercié le maire et son équipe pour cet acte fort qui soulage les parents et confirme l’attachement du conseil à la formation et l’instruction des jeunes de la commune.

F.D.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ