x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 5 octobre 2019 | AIP

L’inde initie une opération de salubrité de la plage de Grand-Bassam

Abidjan – L’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal, a initié, samedi, une opération de salubrité sur la plage de Grand-Bassam, en collaboration avec la mairie, en vue de l’assainir.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale sur l’assainissement dénommée Swachhta Hi Seva (SHS), une initiative du gouvernement de l’Inde qui consiste à faire en sorte que le plastique soit réutilisable.

Pour l’ambassadeur, si chacun utilise le plastique de façon responsable, cela va faire une différence car le plastique est « l’un des matériaux formidables utile pour l’homme ».

"Il ne faut pas jeter le plastique dans le milieu ambiant, il faut le recycler et le réutiliser (...) surtout que le plastique est utilisé dans nos véhicules, nos maisons. S’il n’y avait pas de plastique, il n’aurait pas d’électricité dans nos maisons", a-t-il ajouté.

Lançant un appel à la population, il a cité Mahatma Gandhi qui disait, « soyez vous-même le changement de ce que vous voulez que le monde soit ».

Le sous-préfet de Grand-Bassam et le maire de cette commune,Jean-Louis Moulot, qui ont participé à l’opération, ont salué cette initiative de l’ambassade d’Inde.

L’ambassadeur était accompagné de son épouse, ses enfants et le personnel de l’ambassade de l’Inde pour assainir la plage avec des gants et du matériel de salubrité.


apk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ