Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tiébissou : Les moments forts de la cérémonie d`hommage des populations au président de la République, Alassane Ouattara

Publié le dimanche 6 octobre 2019  |  Abidjan.net
Tiébissou
© Abidjan.net par KM
Tiébissou : Les moments forts de la cérémonie d’hommage des populations au président de la République, Alassane Ouattara
Tiébissou, a solennisé, ce samedi 05 octobre 2019 au stade de ladite localité, son adhésion aux actions de développement de la Côte d`Ivoire amorcées par le président de la République, Alassane Ouattara.Photo : Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture et du Développement rural.


Tiébissou, département situé dans la région du Bélier, centre de la Côte d’Ivoire, a solennisé, ce samedi 05 octobre 2019 au stade de ladite localité, son adhésion aux actions de développement de la Côte d’Ivoire amorcées par le président de la République, Alassane Ouattara. Les populations de Tiébissou, commune et sous-préfecture, et celles du Bélier, sorties en masse, ont afflué au stade de Tiébissou pour célébrer le chef de l’Etat.

Cette cérémonie d’hommage, à l’initiative de Ousmane Bamba, fils de Tiébissou et opérateur économique et conseiller spécial du président Georges WEAH, était parrainé par Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre, représenté par Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre de l’Agriculture et du Développement rural. Il s’agissait pour ces populations, avec à leurs tète les chefs traditionnels, d’exprimer leur reconnaissance au président Ouattara qui, avec les Ivoiriens, est sur la voie de la réalisation du 2è miracle de son pays. Pour eux, le moment est venu d’exhorter ceux qui ne voient pas encore que le pays se développe, d’ouvrir grandement les yeux et de laisser leurs cœurs apprécier à sa juste valeur ce qui est fait de bien avec Alassane Ouattara. « ADO a sauvé ma vie, Ado a sauvé notre région, Ado a sauvé notre pays », dira Ousmane Bamba qui saisira cette tribune pour lancer un message à la jeunesse et aux femmes. « Les jeunes et les femmes, sachez que tous les grands projets du président Ouattara, aujourd’hui, sont faits pour vous ».

Ousmane Bamba appellera à l’union sacrée des cadres du département autour d’un idéal commun: la paix, la solidarité et le développement du pays en général et celui de Tiébissou en particulier. « Chers cadres de Tiébissou, soyons unis. Sans l’union on ne fait rien du tout. Ensemble, on déplace des montagnes. Certes beaucoup reste à faire, mais il est primordial de savoir reconnaître ce qui est déjà fait de bon et de réel. La Côte d’Ivoire revient de loin, et Tiébissou aussi. Il faut taire les problèmes de personnes, enterrer la hache de guerre et se tourner résolument vers les actions concrètes de développement et de stabilisation définitive du pays. Aidons nous, aidons notre pays à aller de l’avant en soutenant de toutes nos forces celui qui en est capable en ce moment, SE Alassane Ouattara, le président de la République », a lancé M. Bamba, qui a rendu un hommage appuyé au Premier ministre Gon Coulibaly et au ministre Adjoumani pour son engagement au rayonnement du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp). « On dit qu’il y a deux types de garçons. Ceux qui flottent dans le pantalon et ceux qui y rentrent. Monsieur le ministre Adjoumani vous rentrez dans le pantalon. Merci, car si vous aviez sauté du navire RHDP, nous ne serions pas là aujourd’hui ». a soutenu l’initiateur de la cérémonie du jour.

Prenant la parole à son tour, Kobenan Kouassi Adjoumani, s’est réjoui de la mobilisation des populations de Tiébissou et du Bélier, synonyme de leur adhésion à la politique du chef de l’Etat. « Votre présence ici n’est pas le fait du hasard, c’est parce que vous aimez le développement. Vous savez chers parents, de mémoire d’homme politique, je n’ai jamais vu une telle mobilisation. Merci à Tiébissou », a affirmé le porte-parole du RHDP, qui a exhorté les populations à soutenir leur fils et frère Ousmane Bamba.

KONE Mamadou
(Envoyé spécial à Tiébissou)
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment