Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un mort, deux blessés et un disparu à Abidjan après une pluie diluvienne (Préfet)

Publié le dimanche 6 octobre 2019  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de prise de fonction et de présentation du nouveau Préfet d’Abidjan
Abidjan le 23 août 2018. Le nouveau préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent, a été officiellement présenté à ses administrés ce jeudi, en présence de tout le corps préfectoral et des autorités traditionnelles locales. Photo : Le nouveau préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent


Une personne est décédée, deux ont été blessées et une autre est portée disparue après la pluie diluvienne qui s'est abattue samedi sur la capitale économique ivoirienne, a annoncé Vincent Toh Bi Irié, le préfet d'Abidjan.

« Le pluies de ce jour samedi 05 octobre 2019 ont eu des conséquences dramatiques. Une personne est décédée et deux autres blessées suite à l'effondrement d'un mur d'une entreprise du côté de Yopougon Gesco. Une personne est portée disparue. C'est un chauffeur de taxi de 23 ans qui est descendu de sa voiture en panne et qui essayait de la pousser. Il a été emporté par les eaux de ruissellement », rapporte M. Toh Bi dans une note d'information.

Selon lui, les dégâts matériels sont également nombreux et en cours d'évaluation et la route de sortie d'Abidjan au niveau du kilomètres 17 a été coupée par les eaux.

« Selon la Sodexam (Météo), cette nuit, le temps sera nuageux avec quelques pluies résiduelles. Demain matin, le temps restera encore très nuageux. Les pluies matinales par endroit ne seront pas à écarter», fait savoir par ailleurs, l'administrateur civil conseillant la prudence aux populations d'Abidjan en évitant de s'approcher des zones à risque (Caniveaux, eaux de ruissellement...).

En 2018, rappelle-t-on, les fortes pluies qui se sont abattues sur la Côte d'Ivoire ont fait de nombreux morts et d'importants dégâts matériels à Abidjan et à l'intérieur du pays. Le point culminant de ces pluies diluviennes a été enregistré les 18 et 19 juin 2018 avec un bilan de 20 décès dont 18 dans la capitale économique ivoirienne.

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment