Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Politique nationale, Ahoua N’doli depuis Bongouanou: « Partout où le président Ouattara ira, j’irai avec lui »

Publié le dimanche 6 octobre 2019  |  Abidjan.net
Offensive
© Autre presse par DR
Offensive politique : Un commando du pouvoir dans le Moronou pour l’inauguration de l’axe Akoupé - Bongouanou
C’est un véritable commando du pouvoir qui a effectué le déplacement, ce samedi 5 octobre 2019, dans le Moronou, pour la double cérémonie d’inauguration de l’axe Akoupé-Abongoua-Kotobi-Bongouanou et d’hommage du Moronou au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Photo : L’Inspecteur général d’Etat (Ige), Théophile Ahoua N’doli


L’Inspecteur général d’Etat (Ige), Théophile Ahoua N’doli ne veut pas qu’il y ait le moindre doute sur son adhésion et son militantisme au Rassemblement des Houphouëtistes, parti unifié au pouvoir. Le haut cadre du Moronou l’a clairement signifié, ce samedi 5 octobre 2019, à la faveur de la double cérémonie d’inauguration de l’axe Akoupé-Bongouanou et d’hommage au chef de l’Etat. Devant le vice-président de la République conduisant une forte délégation composée de hautes personnalités de l’Etat, Ahoua N’doli a traduit toute sa fidélité au président Ouattara et au Rhdp. « Monsieur le Vice-président, ce n’est certes pas le moment de trop s’attarder sur ce sujet, mais vous le savez, et le président OUATTARA le sait ; nous sommes au RHDP par conviction. Il est vrai que pour certains hommes et femmes politiques, faire la politique, c’est calomnier, injurier, salir l’adversaire. Ils ont, par conséquent, du mal à comprendre qu’on peut faire des choix politiques par conviction. Oui, nous, nous avons opté pour le RHDP par conviction ! »

L’Ige s’attardera un peu sur ce chapitre de son discours en expliquant son choix pour l’actuel parti au pouvoir. « Nous sommes au RHDP parce que nous voulons rester dans la maison d’Houphouët-Boigny ; maison qui a pour philosophie la paix, le dialogue et le rassemblement ! Nous sommes au RHDP par fidélité ; fidélité à vous Monsieur le Vice-Président de la République car, depuis près de 40 ans, je chemine avec vous et avec le Président OUATTARA ». C’est pourquoi, conclut Ahoua N’doli, en s’adressant toujours à Daniel Kablan Duncan, « partout où vous allez, je serai avec vous ! Partout où le Président OUATTARA ira, j’irai avec lui ! »

Le dignitaire du Rhdp dans le Moronou confiera au Vice-Président de rassurer le chef de l’Etat sur le soutien et l’attachement de sa région.

Bien avant Théophile Ahoua N’doli, qui s’est réjoui de la réouverture de l’axe Akoupé – Bongouanou, a exprimé toute sa gratitude au président de la République, non sans relever toutes ses œuvres pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire. « On peut facilement voir que le président de la République a transformé, en profondeur, la Côte d’Ivoire en si peu de temps. Notre pays fait de nouveau envie. Elle qui était, il n’y a pas longtemps, au ban de la communauté internationale, est redevenue attractive, à en juger par le flot ininterrompu des visiteurs de marques et des investisseurs qui se succèdent. Alors, même quand on n’aime pas le lièvre, on doit avoir l’honnêteté de reconnaître qu’il court vite », dira le poulain du vice-président Kablan Duncan.



F.D.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment