Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de l’Agriculture dans le Poro et le Tchologo du 9 au 11 octobre (Communiqué)

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  AIP


Abidjan, Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, effectuera une visite de travail dans les régions du Poro et du Tchologo du 9 au 11 octobre, pour le lancement de plusieurs projets agricoles, annonce un communiqué transmis à l’AIP lundi.

Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en milieu rural à travers une amélioration des revenus des producteurs dans la région du Poro, deux projets agricoles seront lancés au cours de ce séjour. Il s'agit des travaux de réhabilitation du périmètre de Solomougou (département de Dikodougou) et des activités de terrain du Programme d’appui au développement des filières agricoles (PADFA).

Dans la même dynamique, le ministre Adjoumani procédera à l’ouverture de l’atelier de validation des axes d’intervention et des priorités du projet agro-pôle Nord et effectuera une visite des activités du projet de mise en valeur des terres de l’ancien complexe de la Sodefel (département de Ferkessédougou).

Ces différents projets visent à lutter contre la pauvreté en milieu rural à travers une amélioration des revenus des producteurs bénéficiaires conformément aux engagements pris par le président de la République, Alassane Ouattara, dans le cadre du Programme social de gouvernement (PsGouv 2019-2020).

(AIP)

bsp/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment