Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Concours culinaire: Mme Jean-Marc Yacé lance la 1ère édition du "Dabaly de l’unité de Cocody"

Publié le lundi 7 octobre 2019  |  Mairie de Cocody
Mme
© Autre presse par DR
Mme Yolande Yacé, marraine de la première édition du concours culinaire " Le Dabaly de l`unité de Cocody"


Scènes de liesse et de transe collective que celle observées samedi dernier au quartier des 2 Plateaux les Oliviers, où la coordination des associations de femmes de Cocody tenait le lancement de la première édition du concours culinaire dénommé " Le Dabaly de l'unité de Cocody".

Pas même la météo capricieuse de ce jour n'a pu freiner la mobilisation des populations locales venues en grand nombre vivre l'événement et surtout communier avec la marraine, Yolande Yacé, épouse du Maire de Cocody.
Une forte chaleur humaine saluée dans son discours de bienvenue par Mme Alice Kalou, présidente de la coordination des associations de femmes de Cocody, qui a dit en tirer une grande fierté avant d'exprimer toute sa gratitude à la marraine pour sa disponibilité constante.

Sur les motivations du concours, elle mettra en lumière le raffermissement des liens entre les femmes du quartier des 2 Plateaux les Oliviers et le soutien aux actions de développement du Maire Jean-Marc Yacé. Quant au concours en lui-même, on saura ainsi qu'il mettra en compétition 15 candidates à raison de 5 par manche. Celles-ci devront s'illustrer en présentant chacune un plat d'une région de la Côte d'Ivoire, tiré au sort parmi plusieurs propositions régionales.
La première manche se tiendra le 9 novembre prochain et la finale est prévue pour le 14 décembre de l'année courante.

Intervenant par la suite, Mme Yolande Yacé remerciera les initiatrices du concours pour l'honneur à elle fait de la désigner marraine mais aussi et surtout pour la promotion des mets ivoiriens qui selon Mme Yacé sont peu valorisés alors qu'ils sont de très grande qualité. Et ce concours, espère-t-elle, attirera davantage de lumière sur l'art culinaire ivoirien. Dans cette perspective, elle annoncera que le concours sera institutionnalisé et va concerner dorénavant toute la commune de Cocody.
Une nouvelle chaleureusement applaudie par l'assistance.
Notons que le " Dabaly de l'unité de Cocody " est doté du prix Jean-Marc Yacé et Mme et est riche de nombreux lots.

Pour rappel, la coordination des associations de femmes de Cocody revendique environ 500 membres issues de 17 groupements de femmes. Apolitique, elle a pour objectifs majeurs, d'organiser les femmes et de concourir surtout à leur indépendance financière en recherchant des financements pour créer des activités génératrices de revenus. Elle fonctionne en bonne intelligence avec la mairie de Cocody.
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment