Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Programme social du Gouvernement (PS Gouv): Belmonde Dogo présente les opportunités d’autonomisation aux femmes

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Abidjan.net
Belmonde
© Ministères par DR
Belmonde Dogo présente les opportunités d’autonomisation aux femmes
Lundi 07 octobre 2019. Abidjan. La journée nationale de partenariat Etat-Secteur Privé ouverte ce lundi, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody, a enregistré un atelier sur le programme social du Gouvernement (PS Gouv) notamment en ce qui concerne les filets sociaux, mais aussi l’autonomisation des jeunes et des femmes, et l’employabilité.


La journée nationale de partenariat Etat-Secteur Privé ouverte ce lundi 07 octobre 2019, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody, a enregistré un atelier sur le programme social du Gouvernement (PS Gouv) notamment en ce qui concerne les filets sociaux, mais aussi l’autonomisation des jeunes et des femmes, et l’employabilité.

Cet atelier a été présidé par la Secrétariat d’Etat auprès de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant chargée de l’Autonomisation de la femme, Belmonde Dogo. Elle a vu la participation d’une centaine de femmes, manifestement intéressées de savoir les opportunités qu’offre l’Etat de Côte d’voire pour surtout celles désireuses d’entamer une activité génératrice de revenu.

A ces femmes, Belmonde Dodo a traduit tout l’effort que le gouvernement entreprend pour leur autonomisation. « Le gouvernement a multiplié les sources de financement pour les femmes, car pour le président Ouattara, la femme est la colonne vertébrale de la nation » a dit la Secrétaire d’Etat. Elle a fait part à ses interlocutrice de la disponibilité d’au moins trois fonds pour soutenir les femmes. A savoir le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) piloté par la Première Dame, Dominique Ouattara, le Fonds de l’entreprenariat féminin, logé au ministère de la Femme, et le fonds hébergé par le ministère des PME.

Belmonde Dogo a invité les femmes à se rapprocher de ces différentes structures, s’engageant à œuvrer pour la vulgarisation de ces différents instruments. Elle a été soutenu dans ses propos par le ministre de la Promotion des PME, Félix Anoblé et de Karim Ouattara, conseiller Spécial du Premier ministre, qui a présenté le bilan et le mode du fonctionnement du PSGouv.

F.D.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment