Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Archibat 2019: Des solutions envisagées pour un accès facile au logement

Publié le mardi 8 octobre 2019  |  AIP
ARCHIBAT
© Abidjan.net par Marc Atigan
ARCHIBAT 2019: clôture de la 7ème édition du salon de l`architecture et du bâtiment
Abidjan le 05 Octobre 2019. La 7ème édition du Salon de l`Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT) a refermé ses portes ce samedi.


Abidjan- D’importantes mesures ont été envisagées au terme de la 7ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment (Archibat), samedi, en vue d’un accès plus large des populations aux logements en Côte d’Ivoire.

Clôturant la cérémonie au nom du ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, le directeur de cabinet, Diabaté Kaladji, a précisé que ces mesures visent une production massive des logements, à apporter des solutions concrètes à la problématique du financement de l’habitat social autant pour le financement des promoteurs que des acquéreurs.

«Cela passe par une densification de l’espace urbain en vue d’optimiser le foncier disponible et les investissements en voirie et réseau divers. Ce point paraît essentiel même si certaines contraintes techniques afférentes à la verticalité restent encore à surmonter par l’ensemble des acteurs du secteur», a relevé M. Diabaté.

Il a également souhaité un engagement responsable des concitoyens ainsi que des pouvoirs publics pour mettre fin aux constructions anarchiques qui constituent une menace, non seulement pour l’ordre urbain mais surtout pour la sécurité des populations.

Selon le Directeur de cabinet, ces actions s’intègrent dans la nouvelle vision stratégique du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme en matière d’habitat, celle de promouvoir un accès plus large au logement.

Et qui passe par une maîtrise du foncier, base de toute opération immobilière, une planification urbaine cohérente et durable.

Organisée par le Conseil national de l’Ordre des Architectes (CNOA), en collaboration avec Axe marketing, Archibat est une plateforme pour notamment décrypter les nouvelles tendances de construction et les nouvelles opportunités en termes de promotion immobilière.

Placé sous le thème ‘’Habitat pour tous’’, le salon a permis de rassembler les organisations professionnelles du secteur, les élus locaux et partenaires techniques et financiers pour réfléchir dans le cadre de débats ouverts et constructifs.


bsp/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment