x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 octobre 2019 | AIP

Beugré Mambé obtient de la Banque mondiale la reprise du financement des logements sociaux

Abidjan- Le gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a obtenu de la Banque mondiale la reprise du financement des logements sociaux à la rencontre de la plateforme des villes durables, qui s’est tenue, récemment, à Sao Paulo, au Brésil, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

M. Mambé a mis à profit cette tribune internationale, pour faire un vif plaidoyer auprès de la Banque mondiale, afin qu’elle reprenne le financement de l’habitat et du logement social en Côte d’Ivoire.

Son plaidoyer a rencontré l’adhésion de l’institution de Breton Woods. Ainsi, le directeur de la pratique mondiale pour le social, l’urbain, le rural et la résilience de la Banque mondiale, Sameh Wahba a réitéré la disponibilité de son institution à soutenir et participer au financement du secteur du logement en Côte d’Ivoire pour servir de modèle dans la sous région.

La Côte d’Ivoire envisage de réaliser 150.000 logements à l’horizon 2020, puis combler par la suite les besoins de 500.000 en vue de faire en sorte que l’immobilier participe encore plus à l’accroissement de l’économie.

Pour réussir ce pari, le recours aux bailleurs de fonds, aux systèmes financiers décentralisés et l’expérimentation de la parafiscalité qui a réussi avec les matériaux de construction, semble être des solutions à la problématique du logement.


bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ